Austérité dans la police nationale, menaces sur la sécurité des habitants et des touristes du Var

Accueil / Activités à Fréjus / Austérité dans la police nationale, menaces sur la sécurité des habitants et des touristes du Var

La soumission du système au dogme de l’austérité imposée par l’Union européenne met une nouvelle fois à mal la sécurité des Français.

Hier nous apprenions que notre armée serait la principale contributrice à l’effort budgétaire fragilisant encore peu plus notre outil de défense et aujourd’hui nous découvrons que les effets de cette rigueur pour le ministère de l’Intérieur vont se faire sentir sur le terrain dès lundi prochain !

En effet, nous apprenons par les syndicalistes de la police nationale qu’il est mis fin au service des réservistes de la police employés pour la sécurité quotidienne des habitants du Var et des touristes, particulièrement nombreux en ce début de période estivale.

Quel symbole alors que nous célébrons jour pour jour l’anniversaire de la tragique attaque islamiste de Nice !

Les gouvernements passent mais la politique désastreuse en matière de sécurité, elle, se poursuit… Or la sécurité se doit être la première des priorités de tout responsable publique !

Dès lundi, je demanderai à la police municipale de prendre attache auprès de ses collègues de la police nationale pour voir comment, malgré cette annonce, la sécurité des Fréjusiens peut être garantie.

David RACHLINE
Sénateur du Var
Maire de Fréjus

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher