A PROPOS

Biographie

Né le 2 décembre 1987 à Saint-Raphaël, David Rachline est un militant nationaliste et cadre du Front national, conseiller municipal de Fréjus et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Hors mandats électifs, il devient sur proposition de Jean-Marie Le Pen, à partir de juillet 2009, coordinateur national du Front national de la jeunesse (FNJ), qu’il contribue à repolitiser, former, et réimplanter dans plus de quatre-vingts fédérations départementales.

 

Ayant commencé à militer dans le mouvement patriote en 2001, David Rachline adhère au Front national l’année suivante, attiré par le succès du parti de Jean-Marie Le Pen, parvenant à se qualifier au second tour des élections présidentielles en ralliant 5 millions et demi de Français. Devenu militant frontiste, David Rachline, à l’occasion des élections régionales de 2004, mène campagne pendant près d’une année en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. À la suite de quoi il se voit confier la responsabilité du Front national de la Jeunesse dans le Var, en tant que chargé de mission départemental (mandat qu’il conserve jusqu’en septembre 2009 et son affectation exclusive à la Direction nationale du FNJ).

Mes missions

Maire de Fréjus

Maire de Fréjus

Depuis l’origine de son engagement politique, David Rachline se sent une proximité politique évidente avec Marine Le Pen, qu’il connaît personnellement depuis 2003. Pour autant, il s’évertue à maintenir le Front national de la Jeunesse dans une situation de neutralité, dans le cadre de la campagne interne en vue du XIVe Congrès du parti (janvier 2011).

    Sénateur

    Sénateur

    À 26 ans, élu dans le Var à l'occasion des élections sénatoriales de 2014, il devient le plus jeune sénateur de l'histoire de la Cinquième République et l'un des deux premiers sénateurs FN. Dans la foulée, il renonce à ses fonctions de conseiller régional.

      Front National

      Front National

      David Rachline adhère au Front national l’année suivante, attiré par le succès du parti de Jean-Marie Le Pen, parvenant à se qualifier au second tour des élections présidentielles en ralliant 5 millions et demi de Français. Devenu militant frontiste, David Rachline, à l’occasion des élections régionales de 2004, mène campagne pendant près d’une année en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

        Parcours politique

        2012/2013:
        Responsable de la communication numérique du Front National.

        2011/2012:
        Coordinateur de la campagne numérique de Marine Le Pen durant les élections présidentielles.

        2008:
        Coordinateur national du Front National de la Jeunesse (FNJ).

        2008:
        Conseiller politique de Marine Le Pen aux libertés numériques, à l’économie numérique et aux nouvelles technologies.

        2007:
        Élections présidentielles, campagne de Jean-Marie Le Pen. Président des « Jeunes avec Le Pen ».

        2004:
        Élections régionales, campagne de Jean-Marie Le Pen.

        2002:
        Secrétaire départemental du front National de la Jeunesse (FNJ) (Var).

        2002:
        Adhérent au Front National de la Jeunesse (FNJ) (Var).

        Mandats électifs

        2014:
        Élu sénateur du Var (28 septembre).

        2014:
        Élu maire de Fréjus (5 avril).

        2010:
        Élu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur maire de Fréjus (5 avril).

        2008:
        Élu conseiller municipal (mairie de Fréjus).

        Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher