Communiqué de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, en réponse au Président de la CAVEM

Accueil / Activités à Fréjus / Communiqué de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, en réponse au Président de la CAVEM

Communiqué de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, en réponse aux propos tenus ce jour dans le Var Matin par le Président de la CAVEM, Georges GINESTA, concernant le budget du club de football L’Etoile F.C.

CAVEM : une chose et son contraire…
Dans ses récents commentaires dans Var Matin sur le budget de l’Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël, M. Ginesta a tenté de botter en touche, ce qui n’est pourtant pas indiqué pour ce sport.

Il indique que la subvention de la CAVEM à l’EFC était auparavant suivie par l’ancien Maire de Fréjus, et semble découvrir que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

On attendrait à tout le moins de M. Ginesta qu’il sache distinguer ce qui relève de la CAVEM et des villes membres. Depuis plusieurs années, la ville de Fréjus subventionne l’association qui encadre le foot amateur, et en aucun cas la SASP qui gère le club professionnel, subventionnée pour sa part par la CAVEM.

Pour que les élus Fréjusiens contrôlent cette subvention, encore faudrait-il qu’ils aient été intégrés à l’exécutif de l’agglomération, ce qui n’est pas le cas actuellement.

M. Ginesta ne peut donc vouloir une chose et son contraire, à savoir que les élus de la majorité municipale fréjusienne jouent un rôle de contrôle qui incombe à un exécutif dont il les a exclus au mépris des règles élémentaires de la démocratie.

Articles recommandés

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Capture d’écran 2015-10-08 à 12.58.44DAVID-RACHLINE-7