Communiqué de Richard SERT, 1er Adjoint à la Ville de Fréjus

Accueil / Activités à Fréjus / Communiqué de Richard SERT, 1er Adjoint à la Ville de Fréjus

 

Certaines personnes se sont récemment inquiétées du projet de création d’une plate-forme de production de béton et d’enrobé et d’une centrale de concassage sur le Pôle BTP du Capitou.

Il importe de préciser que la création de telles installations relève d’une procédure très stricte, encadrée et contrôlée par différents services de l’Etat.  Un dossier détaillé est demandé, qui fait l’objet d’un examen attentif par le SDIS, l’Agence régionale de santé, la sécurité civile, etc. En outre, la réglementation impose des mesures strictes pour limiter et contrôler la diffusion des poussières et vérifier l’absence de nuisance des fumées rejetées.

Je comprends les inquiétudes pouvant être exprimées. Pour autant, il est clair que cette réalisation ne pourra pas voir le jour s’il s’avère qu’elle représente de quelconques risques pour la santé des personnes vivant ou travaillant à proximité ou des nuisances importantes pour l’environnement.

Il convient cependant que les choses soient totalement claires et transparentes. Sensible aux interrogations ayant pu se faire jour, je rencontrerai personnellement les promoteurs du projet, afin de m’assurer de sa compatibilité avec son environnement et de l’absence totale de risques, voire d’envisager éventuellement, si nécessaire, des solutions alternatives pour la localisation de cette activité économique importante, dont le secteur du BTP a besoin, et dont la proximité avec les chantiers est en elle-même bénéfique à l’environnement.

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

DAVID-RACHLINE-7DAVID-RACHLINE-2