Enjeux économiques et environnementaux d’Ecopole : les vaines et stériles gesticulations de l’UMP Mougin

Accueil / Activités à Fréjus / Enjeux économiques et environnementaux d’Ecopole : les vaines et stériles gesticulations de l’UMP Mougin

Communiqué de Richard Sert, Premier adjoint au Maire :

Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal de Fréjus a eu à prendre acte, conformément au code administratif, des arrêtés préfectoraux autorisant le projet Ecopole de création de plateforme de valorisation de matériaux inertes du BTP.

Ces arrêtés n’ont fait l’objet d’aucun commentaire, si ce n’est pour rappeler que l’autorisation d’ouverture a été donnée par le Préfet du Var après avis favorables de la très pointilleuse direction régionale de l’environnement DREAL, des nombreux organismes consultés jusqu’à la Commission de validation qui s’est prononcée à l’unanimité de ses membres, UMP et PS.
Et dont l’un des représentants n’est autre que François Cavallier, président UMP de la commission départementale « Valorisation et Préservation du Cadre de Vie ».
Or, contre toute attente et en oubliant ses propres engagements dans cette affaire, Mr. Mougin tente à présent une manœuvre de diversion, par voie de presse interposée alors qu’il ne s’est jamais exprimé sur le sujet, pour faire porter le chapeau… à la majorité municipale de Fréjus!

Un artifice dont personne n’est dupe, sachant que L’UMP Philippe Mougin a approuvé le plan local d’urbanisme concernant le terrain d’implantation d’Ecopole, tout comme il a validé sa vente, par la précédente municipalité dont il était membre, au bénéfice des promoteurs du projet!

Qu’il prenne le contrepied de ses partenaires politiques comme des ses propres actes n’engage que lui. Ce ne sont pas les girouettes qui font tourner le vent !
Eu égard aux importants enjeux économiques et environnementaux de ce dossier, et pour autant qu’il puisse être remis en question, on était en droit d’attendre une réflexion plus pertinente sur l’intérêt public, plutôt que d’assister à ces vaines et stériles gesticulations.

Articles recommandés

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

DAVID-RACHLINE-8Capture d’écran 2016-02-10 à 12.20.30