Manque de moyens de la France face aux incendies : le résultat des politiques d’austérité !

Accueil / Activités à Fréjus / Manque de moyens de la France face aux incendies : le résultat des politiques d’austérité !

Manque de moyens de la France face aux incendies : le résultat des politiques d’austérité !

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus :


Alors que des incendies ravagent notre territoire national du Vaucluse jusqu’en Corse en passant par le Var, les pompiers et leurs syndicats tirent la sonnette d’alarme.

Le manque de moyens allié à la vétusté de certains appareils de lutte contre les incendies démontrent le laxisme coupable des différents gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédé envers nos soldats du feu et leurs moyens d’action.

Alors que l’Union européenne est appelée à l’aide par notre gouvernement, nous nous posons la question de cet appel désespéré : l’UE impose des économies drastiques et des politiques d’austérité, et dans le même temps se pose en chevalier blanc pour nous venir en aide !

De même, pourquoi les rapports alarmants des sapeurs-pompiers n’ont-ils pas été entendus ? Pourquoi la rénovation de notre flotte de canadairs prévue en 2016-2017 n’a-t-elle pas été effectuée ? Pourquoi l’UE nous impose-t-elle de réduire nos moyens pour ensuite se poser en honorable sauveur ?

Autant de questions qui n’ont qu’une seule réponse : la soumission aux politiques d’austérité appliquées par notre gouvernement et ordonnées par l’UE.

Pourtant la sécurité de nos concitoyens et l’intégrité de notre territoire ne sont pas à brader et ne peuvent souffrir d’aucune économie ou de demi-mesure technocratique.

Dans l’attente d’une clarification précise de notre gouvernement, nous demandons des efforts budgétaires en la matière et un état des lieux complet des équipements, des véhicules et des moyens de nos sapeurs-pompiers.

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher